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Tout ce qu’il faut savoir sur le programme de récompenses «Moi» de Metro

Alors que le programme de récompenses «Air Miles» a perdu son âme dans les dernières semaines, les bannières d’épicerie, comme Metro, développent leur propre programme de fidélité. La chaine québécoise a lancé son programme «Moi».

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De passage dans les studios d’«À vos affaires», le vice-président marketing de Metro, Alain Tadros, a mis de l’avant les nouveautés du programme, qui sera disponible dans cinq chaines, telles que Metro, Brunet, Super C, Première Moisson et Jean Coutu.

«Un programme de loyauté, c’est une façon d’aller accumuler des points, et d’économiser. C’est un programme qui est simple et généreux. Pour chaque 500 points d’accumulés, c’est 4 $ d’économies en bas de facture», mentionne-t-il, ce qui équivaut à 0,80 $ d’économie par tranche d’achat de 100 dollars.

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Les clients des bannières énumérées ci-dessus pourront accumuler des points, et ce, de diverses façons.

M. Tadros explique d’entrée de jeu le fonctionnement des points de base.

«Pour nous, c’est un différenciateur. Dans les bannières participantes qui offrent des points de base, chaque dollar accumulé donne un point [...] peu importe les produits qu’on achète», soulève-t-il.

Il ajoute que les détenteurs de la carte de crédit «Moi RBC Visa» pourront profiter d’économies dans d’autres bannières, comme celles du groupe «Lowe’s» (Réno-Dépôt, Rona). «Ça peut donner des économies supplémentaires en utilisant la carte dans ces commerces-là.»

En entrevue avec Pierre-Olivier Zappa, le vice-président marketing de l’entreprise québécoise partage avec fierté un aspect du programme de récompenses : les points personnalisés.

«Les points personnalisés, un peu comme à la SAQ, quoi? Vous allez me proposer la livre de beurre si je suis un abonné de la livre de beurre de telle marque», se questionne notre animateur.

«Allez sélectionner les offres personnalisées qui sont ciblées à vous, toutes les semaines, selon les produits que vous aimez, que vous consommez. C’est une façon beaucoup plus rapide d’accumuler», évoque en retour M. Tadros, tout en précisant que les clients doivent enregistrer leur carte dans l’application mobile ou site Internet de la bannière.

Les clients du programme pourront échanger leurs points accumulés de façon instantanée, et ce, dans toutes les enseignes du programme.

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La question des données personnelles

L’inscription à un programme de récompenses suscite parfois l’inquiétude des consommateurs qui se questionnent sur l’utilisation des données personnelles par les grandes marques.

«Les données sont anonymisées, assure le vice-président marketing. On va personnaliser les produits selon les habitudes d’achat des consommateurs pour leur servir des offres sur des produits qu’il achète régulièrement», dit-il.

«Jamais qu’on va vendre la donnée personne à quiconque.»

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*Pour tout savoir sur ce nouveau programme, voyez le segment dans la vidéo ci-haut*

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