Après plusieurs critiques de Gabriel Nadeau-Dubois, François Legault avait un message très clair à passer au co-porte-parole de Québec solidaire à la fin de la période de questions.
«Gabriel, n’importe quoi!, n’importe quoi», s’est empressé de dire le premier ministre en passant près du bureau de GND.
Même le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, semblait surpris par les propos François Legault, alors qu’on le voit lever les bras en signe de protestation.
«Dans ma carrière de 25 ans comme député, c’est très-très rare ce genre d’interpellation personnelle. Tu joues le jeu, l’arène est là, les règles sont-là, et tu te lèves et vous lui parlez dans le corridor. Ce n’est pas bon ça», déclare Thomas Mulcair à l'émission «La Joute».
«M. Legault prend toujours tout personnel», avance la jouteuse Emmanuelle Latraverse.
Gabriel Nadeau-Dubois a pour sa part réagi sur ses réseaux sociaux:«Si le premier ministre m’apostrophe comme ça à la fin de la période de questions, c’est parce qu’il n’a plus d’arguments pour défendre sa hausse de 30 000$/année pour les députés. Sa décision ne passe pas, et il le sait».
Quelques minutes plus tard, le premier ministre a répondu à la dernière publication de son collègue solidaire.
«Non. C'est parce que votre message précédent était faux. La vérité a ses droits.»