/buzz

Un samoyède sur le tapis rouge du Festival de Cannes

Capture d'écran Instagram Julia de Cadenet

Un samoyède sauvé de la mort dans le commerce chinois de la viande de chien a été photographié déambulant sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

• À lire aussi: La série sulfureuse «The Idol» enflamme Cannes

• À lire aussi: Une mannequin se couvre de sang au Festival de Cannes

• À lire aussi: EN IMAGES | Les plus beaux looks de Cannes

L'association caritative NoToDogMeat, basée à Londres, a été fondée en 2009, lorsque la fondatrice Julia de Cadenet a constaté par elle-même les horreurs du commerce.

L'organisme de bienfaisance affirme qu'il a été le premier à attirer l'attention du monde sur le festival annuel de la viande de chien de Yulin en juin et détient désormais un statut consultatif spécial aux Nations Unies. 

Parmi les nombreux animaux que l'organisation a sauvés se trouve Felicity, un samoyède sauvé après avoir été pendu par la queue par des bouchers chinois. 

Felicity a été transportée au Royaume-Uni par l'organisme, où elle vit maintenant avec Mme de Cadenet.

Capture d'écran Instagram Julia de Cadenet

Felicity a certainement attiré l'attention sur la mission de l'association caritative cette semaine puisqu’elle a pu fouler le tapis rouge du festival français, lors d'une projection spéciale du film Project Silence.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.