La SPCA de Montréal, généralement appelée à s’occuper d'animaux domestiques abandonnés ou maltraités, a eu la surprise de se retrouver avec des moutons et des coqs sur les bras, vendredi soir dernier.
L’organisme a expliqué, mercredi, avoir été appelé par des policiers pour leur donner un coup de main afin de prendre en charge deux moutons et cinq coqs qui avaient trouvé refuge dans le parc Mackenzie-King, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à quelques pas de l’autoroute Décarie.
«Les policiers ont réussi à capturer les 5 coqs et à nous les apporter, mais il a fallu dépêcher notre équipe de patrouille sur les lieux pour récupérer les 2 moutons, qui étaient de bonne taille!», a relaté la SPCA sur sa page Facebook.
Les oiseaux et ruminants ont passé quelques jours dans des enclos à l’extérieur du refuge de la SPCA, avant d’être transférés mercredi matin dans un sanctuaire mieux adapté aux besoins des animaux de ferme.
«Nos amis pourront exprimer leurs comportements naturels, socialiser, se mouvoir librement et avoir accès à l’extérieur. Une belle vie les attend!», a conclu la SPCA.