/news/techno

EN VIDÉO | La publicité d’un «vrai homosexuel» invitant les gens à sortir dehors crée la controverse

Photo tirée d'Instagram | The North Face

Une publicité nommée «L’été de la fierté» de la compagnie «The North Face» sème la controverse en ligne.

La vidéo, visionnée plus près de 3 millions de fois, montre un homme habillé en drag queen qui se présente d’emblée comme étant «Patti gonia», en référence à la populaire marque Patagonia.

«Bonjour, c’est moi, Patti Gonia, un homosexuel de la vraie vie, dit-il tout sourire. Et aujourd’hui, je suis ici pour t’inviter à sortir dehors!», ajoute-t-il en référence à la sortie du placard.

Accompagnant la vidéo Instagram, la compagnie a expliqué ses motivations.

«La nature vous permet d'être qui vous êtes, c'est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, @thenorthface organise Summer of Pride en collaboration avec @pattiegonia (ils/elles) pour vous célébrer, vous et toutes les belles façons dont vous sortez de chez vous», peut-on lire.

Photo tirée d'Instagram | The North Face

Plusieurs internautes ont signalé leur mécontentement.

«Devinez quoi, North Face est sortie de mon placard», a commenté l’un d’eux. 

Photo tirée d'Instagram | The North Face

«Qui devient woke fait faillite», a écrit un autre, jouant sur l’homophonie entre «woke» et «broke».

The North Face a répondu à l’internaute: «Nous reconnaissons l'opportunité que notre marque a de façonner l'avenir du plein air et nous voulons que cet avenir soit un endroit plus tolérant et plus aimant.»

Photo tirée d'Instagram | The North Face

La compagnie n’entend pas reculer sur sa campagne publicitaire, même si plusieurs internautes menacent de boycotter la marque.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.