La communauté de Drummondville demande depuis plusieurs années la construction d'un nouvel hôpital. Des médecins du Centre-du-Québec sont revenus à la charge, mercredi, en interpellant directement le ministre de la Santé.
• À lire aussi: Hôpital Sainte-Croix de Drummondville : la sécurité des patients parfois mise à risque
Le groupe demande à Christian Dubé d'accélérer la cadence et d'inscrire le projet de construction d’un nouvel hôpital au prochain Plan québécois des infrastructures (PQI). Le comité réclame également qu'un chargé de projet soit nommé d'ici septembre prochain.
Corridors étroits, manque d'espace, promiscuité des patients : la vétusté des installations à l’hôpital Sainte-Croix est dénoncée depuis quelques années. Le comité croit d’ailleurs que la construction d’un nouvel établissement est urgente. C’est pourquoi le groupe lance un appel à la communauté.

TVA NOUVELLES
Deux pétitions ont été lancées, l’une auprès des médecins de Drummondville et l’autre auprès de la population générale. Ces documents seront remis par la suite aux députés locaux, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, qui s'étaient engagés, lors de la campagne électorale, à mener une étude d'opportunité.
«C’est inscrit dans notre Plan santé d’avoir des infrastructures de qualité pour offrir les meilleurs soins aux patients, mais aussi plus attractifs pour nos travailleurs.
Le ministre est en contact régulier avec ses collègues André Lamontagne et Sébastien Schneeberger sur le dossier et il s’est notamment engagé à aller visiter l’hôpital de Drummondville», a réagi le cabinet du ministre de la Santé dans une déclaration écrite.
Parallèlement, la Ville de Drummondville, appuyée par la communauté, a formé une coalition formée de citoyens et d'élus municipaux engagés à faire avancer ce dossier et celui des besoins en santé. Seize membres ont été nommés jusqu’à présent. Une première rencontre aura lieu le 8 juin prochain.

TVA NOUVELLES