/news

La grève des chauffeurs d’Autobus Yamaska affecte les parents

La grève des chauffeurs de l’entreprise Autobus Yamaska, division ABC de Bedford, commence à peser lourd sur les épaules des parents qui doivent faire des pieds et des mains pour assurer le transport de leurs enfants à l’école.

La vingtaine de chauffeurs de la division ABC d’Autobus Yamaska sont en grève illimitée générale depuis le 1er mai; insatisfaits de leur salaire de 24,92$ l’heure, ils souhaitent obtenir plus.

Si une majorité de parents étaient au départ empathiques à leur cause, on sent chez certains que leur patience commence à s’effriter.

En raison de la grève, ce sont 18 circuits d’autobus qui sont non desservis à Cowansville, Bedford et Farnham, touchant 16 écoles.

Ce sont 837 élèves du Centre de services scolaire Val-des-Cerfs et 278 jeunes de la Commission scolaire Eastern Townships qui sont privés de transport.

En Gaspésie, lors d’une récente grève des chauffeurs, et du côté de la Mauricie, où un autre conflit sévit actuellement, les centres de services scolaires ont décidé d’utiliser une partie des montants non versés aux transporteurs pour dédommager les familles impactées.

Pour l’instant, ceux de Val-des-Cerfs et Eastern Townships n’ont pas l’intention de les imiter.

Au-delà des compensations financières, ce que souhaitent les parents avant tout, c’est une résolution du conflit.

Parce que les bris de service, ils en ressentent de plus en plus les impacts au quotidien.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.