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Bruit du REM: de nouvelles données sonores collectées

Alors que la grogne ne s’estompe pas à Griffintown, où plusieurs résidents se plaignent du bruit causé par les travaux et le passage des wagons du REM, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) procède présentement à une nouvelle collecte de données sonores.

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Des résidents rencontrés par TVA Nouvelles n’en peuvent plus du vacarme causé par le projet de transport collectif.

«Je cherche un endroit pour déménager parce que le REM et la construction, c’en est trop pour moi et mon chien», affirme une résidente.

«Maintenant que ça a commencé, je suis très heureuse d’avoir pris la décision de déménager», ajoute une autre femme.

Ces témoignages s'ajoutent à ceux d’autres citoyens qui ont pris la parole en ce sens ces dernières semaines.

C’est donc pourquoi une deuxième collecte de données sonores est en cours dans le secteur.

Une fois ces données entre ses mains, la Caisse de dépôt et placement décidera si de nouvelles mesures sont de mise pour atténuer l’impact sur les résidents.

Campagne publicitaire

En vue de la mise en service prochaine du REM, une vaste campagne publicitaire s’est amorcée pour en faire la promotion.

Au total, ce sont 542 000$ qui seront investis.

«Les messages se retrouvent sur des panneaux d’affichage dans les trains et les stations, dans les abribus, sur les plateformes en ligne, sur les réseaux sociaux et à la radio», indique la conseillère en relations médias de CDPQ, Kate Monfette, dans un courriel.

«Notre objectif est d’encourager les gens à utiliser ce nouveau mode de transport durable et pour ce faire, ils doivent être informés et mobilisés», ajoute-t-elle.

Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus

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