Des étudiants et des membres du personnel d’une école secondaire de Laval ont été confinés pendant quelques heures à l’intérieur des murs de l’établissement, jeudi, en raison de menaces proférées sur les réseaux sociaux.
La police dit avoir été informée vers 11 h 25 qu’un individu avait tenu des propos menaçants envers l’école Georges-Vanier, dans le quartier Saint-Vincent-de-Paul.
Dès lors, plusieurs policiers se sont rendus sur le terrain de l’établissement pour assurer une présence et effectuer diverses vérifications.
«La moitié des étudiants ont été confinés à l’intérieur par mesure préventive, tandis que l’autre moitié avait déjà quitté pour l’heure du lunch», a indiqué l’agente Stéphanie Beshara, porte-parole de la police de Laval.
Les vérifications menées par les policiers autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment n’ont pas permis de trouver quoi que ce soit de menaçant.
Le confinement a donc été levé un peu avant 14 h et tous les étudiants ont pu retourner chez eux.
Une enquête a été ouverte du côté de la police pour tenter de retrouver l’auteur des menaces envers l’établissement scolaire.