À Saguenay, des enfants qui devaient fréquenter le nouveau Lab-École à la prochaine rentrée scolaire pourraient être relocalisés dans un autre établissement du secteur.
• À lire aussi: [PHOTOS] Découvrez le premier Lab-École inauguré à Québec
• À lire aussi: Rimouski: la nouveau Lab-École ouvrira en 2024
• À lire aussi: Lancement du projet de Lab-École de Rimouski
Un nombre d'inscriptions trop élevé force le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay à procéder à un mouvement des effectifs pour respecter la capacité d'accueil du nouveau bâtiment construit au coût de 20 millions dollars.
Six élèves sont concernés pour l'instant, mais ce chiffre pourrait grimper au cours de la saison estivale.
«Il peut y avoir de nouvelles familles qui vont s'installer dans le secteur, a expliqué la directrice générale du centre de services scolaire, Chantale Cyr. Tant et aussi longtemps que l'école n'est pas débutée, ça se peut que l'on doive revoir les plans.»
Des parents concernés qui ont contacté TVA Nouvelles préfèrent ne pas commenter, mais ils admettent être déçus puisqu'ils avaient la certitude que leur enfant fréquenterait le nouveau Lab-École.
«Je comprends que les gens soient déçus, peut-être même fâchés, mais c'est une situation qui est hors de notre contrôle, a dit Mme Cyr. En même temps je me rassure en me disant que l'école La Pulperie, où les jeunes seront transférés, vient d'être rénovée dans le même concept que le Lab-École.»
Pour déterminer qui seront les élèves touchés par ce mouvement de clientèle, le centre mise d'abord sur le volontariat.