Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de quatre adolescents en lien avec une série d’altercations impliquant des armes à plomb.
Quatre jeunes, trois âgés de 16 ans et un de 15 ans, ont menacé un autre groupe d’adolescents avec ce qui s’apparenterait à des armes de poing pendant une dispute à Laurier Québec, le 10 février dernier.
La police de Lévis assure toutefois que les jeunes qui ont proféré des menaces n’ont «aucun lien avec les gangs de rue».
Cette altercation a donné lieu à une suite d’autres événements sur le territoire de Lévis impliquant les mêmes groupes de personnes.
Dommages matériels
Deux résidences de Lévis ont ensuite été la cible de projectiles d’armes à plomb tirés par les mêmes jeunes et causant des dommages.
Jeudi, le SPVL a finalement mis la main au collet des quatre suspects dans ce dossier. Ils font face à des chefs d’accusation multiples, dont voies de fait, harcèlement criminel, complot et menaces de causer des lésions.
Des perquisitions ont également été menées aux domiciles des jeunes contrevenants. Une arme à plomb et plusieurs appareils électroniques ont été saisis.
Face à la justice
«À la suite de leur arrestation, les suspects ont été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. Ils feront face à la justice devant le tribunal de la jeunesse dans les prochains mois», explique le bureau des affaires publiques de Lévis par voie de communiqué.
Le prochain passage des adolescents de 15 et 16 ans devant les tribunaux est prévu pour le 18 septembre prochain.