La Ville de Sept-Îles profitera de la semaine nationale des travaux publics pour organiser une journée portes ouvertes, samedi, pour présenter ses installations et recruter de nouveaux travailleurs.
L’objectif est de valoriser les métiers du domaine des travaux publics. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur le fonctionnement des équipements municipaux. Des démonstrations seront d’ailleurs présentées dans les départements électrique, mécanique et de la plomberie. Par exemple, une reproduction à petite échelle d’un réseau d’aqueduc et d’égout a été réalisée pour l’événement.
Les citoyens pourront également visiter un hangar flambant neuf, construit au coût de 7,9 millions de dollars.
«L’ensemble de notre machinerie d’hiver est entreposé ici à l’intérieur, a dit le directeur adjoint du service des Travaux publics de la Ville de Sept-Îles, Carl Gaudreault. On a tout près d’une trentaine de cases de stationnement où les niveleuses, nos souffleurs, nos chargeurs, nos sableurs sont installés ici en permanence l’hiver. Ce n’était pas un luxe, c’est un rendement de travail qu’on a gagné au niveau de nos employés. Mais qui en bénéficie en bout de ligne? Ce sont nos citoyens parce que le service est augmenté.»
Les employés de la Ville de Sept-Îles accueilleront les visiteurs au complexe des Travaux publics du boulevard des Montagnais, samedi, de 10h à 14h. La Ville profitera de l’événement pour recruter les intéressés.