Un rôdeur a été aperçu près d’une école primaire de Rosemont, à Montréal.
Le rôdeur en question aurait suivi des enfants la semaine dernière à proximité de l’école Saint-François-Solano, sur la rue Dandurand.
Après cet inquiétant constat, une lettre a été envoyée aux parents des élèves qui fréquentent l’établissement afin de les aviser de la situation et de rappeler certaines règles de sécurité.
Depuis l’envoi de cette lettre, d’autres signalements ont été rapportés.
L’individu louche a été rencontré jeudi par deux agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et l’ont informé de «ne plus s’approcher du périmètre de l’école lors des déplacements des élèves».
Une deuxième lettre aux parents stipule: «cependant, comme l’individu habite dans le quartier, il est fort possible que votre enfant le croise à d’autres moments. [...] Il faudra donc juger avec discernement s’il est nécessaire ou non de faire le signalement à la police».
L’homme en question présenterait des enjeux de santé mentale.
Un parent se dit rassuré des mesures prises par l’école et le SPVM.
«Des mesures toutes simple, mais ô combien efficaces, comme se déplacer en groupe. Pour un agresseur potentiel, ça peut devenir compliqué. [...] J’ai trouvé ça très intelligent de la part de l’école», dit-il.