/news/currentevents

Notre-Dame-de-Grâce: un véhicule fonce dans un abribus et fait 4 blessés graves

Le conducteur, âgé de 21 ans, est toujours entre la vie et la mort

Quatre hommes, dont l’un se trouvant dans un état critique, ont été gravement blessés après que leur voiture eut percuté de plein fouet un arbre et un abribus dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, vendredi après-midi. 

«Ç’a fait un gros boom! J’ai vu un homme qui a réussi à sortir seul de l’auto. Mais le conducteur et le passager derrière lui... ça n’allait pas du tout», a confié au Journal une employée de la crèmerie Baskin Robbins, qui a refusé de s’identifier.

Devant ce commerce où elle travaille, à l'angle du chemin Côte-Saint-Luc et du boulevard Grand, une voiture a percuté un arbre et un abribus vers 13h40. 

«La collision implique un seul véhicule. Les quatre occupants de la voiture ont été transportés dans un centre hospitalier. [...] Les trois passagers de 20 ans sont hors de danger. Le conducteur, âgé de 21 ans, est toutefois dans un état critique et on craint pour sa vie», explique Jeanne Drouin, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

 

Cause inconnue

Une enquête policière est d’ailleurs en cours puisqu’on ignore toujours les circonstances ayant mené à cet accident. 

«Aucun piéton n’a été blessé», a toutefois précisé le SPVM, qui avait installé un large périmètre de sécurité autour de la scène.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Notre représentant a constaté sur place que le véhicule avait été lourdement endommagé sous la force de l'impact. Des bouts de carrosserie étaient carrément arrachés. Les portières, le toit et les roues de l’engin ont aussi été brisés.

Les panneaux vitrés de l’abribus ont, quant à eux, éclaté. Sur le chemin Côte-Saint-Luc, des traces de freinage étaient bien visibles en fin d’après-midi. 

«Froid dans le dos»

«Ça donne froid dans le dos. C’est un quartier familial et mes enfants marchent par ici en revenant de l’école. Une chance que personne n’était dans l’abribus», a soupiré Cristina Berry, en compagnie de sa fille Mélina. 

Cristina Berry, en compagnie de sa fille Mélina, devant le scène où une voiture a foncé dans un abribus vendredi après-midi à Montréal.

Francis Pilon / JDEM

Cristina Berry, en compagnie de sa fille Mélina, devant le scène où une voiture a foncé dans un abribus vendredi après-midi à Montréal.

Emily Hogdson, qui travaille dans le secteur, a été stupéfaite de constater que la collision s’est produite à proximité de plusieurs écoles du quartier. 

«Sur Côte-Saint-Luc, je vois des gens qui roulent trop vite et des jeunes qui courent partout pour traverser rapidement à la fin de la journée. C’est peut-être le temps de changer les vitesses autorisées», suggère la mère de deux enfants âgés de 4 et 9 ans. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.