/sports

Une remontée spectaculaire des Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont donné le coup d’envoi à leur calendrier préparatoire en l’emportant 22 à 21 face au Rouge et Noir d’Ottawa, vendredi au Stade TD Place.

Tirant de l’arrière en toute fin de match, les Moineaux ont pu crier victoire à la dernière seconde grâce à un placement de Jose Maltos.

Employant plusieurs joueurs inexpérimentés, les Moineaux ont affiché une belle résilience face à l’équipe de la capitale canadienne. Ils se sont approchés à deux points de leurs rivaux grâce à une passe de touché de Davis Alexander captée par Quartney Davis.

Avec un peu moins de neuf minutes à écouler à la rencontre, Daniel Oladejo avait inscrit un touché pour donner les devants au club ottavien. Un placement a ensuite octroyé une avance de neuf points aux hôtes, mais les Alouettes n’avaient pas dit leur dernier mot.

La troupe de Jason Maas était pourtant menée 9 à 0 après un quart, mais a su rattraper son retard en faisant preuve de plus de cohésion en attaque.

Maltos a fait bonne impression en inscrivant la majorité des points des Moineaux. Il a notamment réussi un placement de 45 verges au troisième quart pour réduire l’écart à 12 à 9.

Le prochain match du calendrier préparatoire des Alouettes aura lieu vendredi prochain, au Stade Percival-Molson. Les Tiger-Cats de Hamilton seront leurs derniers adversaires avant le début de la saison régulière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.