/news/law

Vidéo virale: la conductrice au poivre de Cayenne formellement accusée

Trois mois après un cas allégué de rage au volant à Boisbriand dont les images sont devenues virales après leur publication sur les réseaux sociaux, TVA Nouvelles a appris que la conductrice a formellement été accusée cette semaine de voie de fait armé et de possession d’une arme prohibée, soit du poivre de Cayenne, sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise.

Il s’agit de Pascale Gauthier, 58 ans, de Sainte-Thérèse. 

Elle reviendra en cour au mois de juillet au palais de justice de Saint-Jérôme. 

Le 22 février dernier, en après-midi, sur le boulevard du Faubourg, à Boisbriand, on peut y voir la conductrice lâcher le volant de son véhicule en mouvement pour tenir une bouteille à deux mains avant d’asperger un liquide orange sur les occupantes du véhicule qui filment la scène.

«Prends la plaque ! [...] Appelle la police!», peut-on entendre après le geste de la dame. 

L’une des deux victimes aspergées qui n’ont heureusement subi aucune blessure s’est présentée le lendemain au poste de police et une «brève enquête» a permis de retrouver la conductrice enragée.

Vendredi, TVA Nouvelles a pu joindre la plaignante Maya Farjallah qui explique que son amie qui était au volant roulait de façon sécuritaire cette journée-là. 

Elle souhaitait tout simplement emprunter l’autre voie et prendre la place laissée par un camion qui lui aussi voulait changer de voie.

Or, selon Mme Farjallah, Pascale Gauthier qui se trouvait dans son véhicule à proximité s’est mise à accélérer, montrant des signes d’impatience. 

Quelques secondes plus tard, Mme Gauthier a sorti du poivre de cayenne et a aspergé les deux passagères, sans toutefois les atteindre.

Les raisons qui ont poussé cette femme a agir de la sorte ne sont pas encore connues.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.