/news/world

Chine: un influenceur meurt après avoir bu excessivement en direct sur ses réseaux sociaux

Image tirée de TikTok - @almost.co

Un influenceur chinois a perdu la vie après avoir pris une quantité excessive d’alcool en direct sur Douyin, la version chinoise de TikTok.

L’influenceur de 34 ans, connu sous le nom de «Sānqiān gē» (ou «Brother Three Thousand»), a participé le 16 mai dernier à une compétition sur internet lors de laquelle il s’est retrouvé à boire au moins sept bouteilles de Baiju – un spiritueux chinois contenant entre 30 et 60 % d’alcool – selon le Shangyou News, tel que rapporté par la BBC.

«Quand sa famille l’a trouvé, il était déjà parti. Il n’a même pas eu la chance de recevoir un traitement d’urgence», aurait déclaré un homme appelé M. Zhao au média chinois.

«Brother Three Thousand» avait d’ailleurs déjà été banni de Douyin par le passé pour avoir bu lors d’une diffusion en direct. Ce dernier avait toutefois outrepassé cela en se créant un nouveau compte.

Son décès a fait exploser les réactions dans le pays d’Asie, poussant la population à réclamer une règlementation plus sévère de l’industrie du «livestream» qui est justement en plein essor.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.