Un feu de forêt fait présentement rage dans le secteur de Saint-Joseph-de-Coleraine, à une vingtaine de kilomètres de Thetford Mines. Des dizaines de pompiers sont sur place pour combattre l’incendie.
Le brasier s’étend sur une zone de deux hectares située à l’angle du chemin de Vimy et de la route Chrétien, d’après le directeur du Service d’incendie de la Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, Marco Côté.
Les sapeurs de Disraeli et de Thetford Mines sont venus prêter main-forte à leurs confrères locaux pour venir à bout du feu. Selon M. Côté, ils en ont encore pour « plusieurs heures » avant de déclarer la situation sous contrôle.
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a été appelée en renfort. Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec sont également sur place pour gérer la circulation, alors que le chemin de Vimy est fermé à la population.
Plus de détails à venir...