La vigilance du personnel a permis aux autorités de saisir de la drogue et des téléphones cellulaires au Centre régional de réception, un établissement fédéral à niveaux multiples de sécurité à Sainte-Anne-des-Plaines.
Dans un communiqué, Le Service correctionnel du Canada (SCC) a annoncé avoir saisi 67 grammes de haschich, 38 grammes de cannabis, 26 grammes et 53 comprimés de méthamphétamines, 322 grammes de tabac et 13 téléphones cellulaires avec accessoires, le 23 mai dernier.
Au total, la valeur en établissement des objets saisis est évaluée à 74 550 $.
Le SCC dispose de plusieurs outils pour prévenir l'introduction de drogues dans ses établissements comme des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.
Rappelons que le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d'information qui lui permet d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC.
Le recours à la ligne sans frais, le 1 866 780 3784, permet d'assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l'anonymat.