/regional/montreal/montreal

Congestion routière à Montréal: les usagers devront prendre leur mal en patience

Les automobilistes ont de forte chance de vivre des congestions monstres dimanche, alors que des entraves majeures sont toujours présentes sur les routes à Montréal. 

Les entraves routières commencent à se faire sentir à Montréal dimanche midi. Une forte densité d’automobiliste est constatée sur les routes. 

Certains ralentissements débutent à la hauteur de la jonction de l’Autoroute 40 direction ouest, près de Rockland, et de l’Autoroute 15. 

L’avenue Papineau vers la direction du pont Jacques-Cartier est actuellement complètement congestionnée, en raison de la fermeture du tunnel Ville-Marie et l’avenue Souligny.

Les chauffeurs de taxi non épargnés

«Ca dérange, ca prend 45 minutes au lieu de 20 minutes! Ce n’est pas facile», explique un chauffeur de taxi. 

Pour certains, cela fait des années qu’ils pratiquent le métier et c’est une première pour eux de voir une congestion aussi monstrueuse. 

«Cela fait 26 ans que je fais ça et je n’ai jamais vu ça ! Je pense qu’il y a un manque de communication», précise un second chauffeur. Selon lui, des changements s’imposent.

Les automobilistes sont confrontés à une situation où ils n’ont aucune idée où circuler pour éviter les congestions. «Ce n’est pas juste un problème de communication. Il n’y avait pas de police pour les indications. Ça nous amène à réfléchir. Il y a tellement d’outils qu’on utilise pour préparer nos trajets, mais ça reste un casse-tête», mentionne un professeur au département des communications publiques de l’Université du Québec à Montréal, Bernard Motulsky. 

Le fait que l’essence a augmenté de dix cents aujourd’hui est un autre facteur de frustration pour les usagers de la route. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.