/news/world

Massachusetts: Un père paye 21 000$ en billets de dernière minute pour le spectacle de Taylor Swift

Un père du Massachusetts dépense 21 000$ en billets de dernière minute pour sa fille et ses amies pour le concert épuisé de Taylor Swift le 19 mai. Les billets originaux n’ont jamais été envoyés par la poste.

En novembre, Anthony Silva a acheté quatre billets pour la tournée de Taylor Swift «The Era’s Tour» au Gillette Stadium, situé à Foxborough. C’était un cadeau de Noël pour sa fille de 19 ans, Katlyn, selon les informations du média New York Post.

Les quatre billets du spectacle achetés sur StubHub lui ont coûté au total 1,800$, mais il avait toujours les mains vides quelques jours avant le spectacle.

À quelques jours près de la date du spectacle, il a décidé d’aller chercher sur une différente page de vente de billet, où il a trouvé le prix de 21 000$. Ceci se trouvait à être 11 fois plus cher que le montant du départ.

La société d’échange et de revente de billets utilisée par le père, StubHub, a une politique selon laquelle les billets sont envoyés à l’acheteur qu’après la veille de l’évènement et aucun billet alternatif n’était disponible.

«Ce n’est tout simplement pas juste», a déclaré M. Silva en entrevue à WCVB. «À mon avis, ils ne devraient pas attendre la veille avant que les billets soient envoyés par le revendeur», commente-t-il.

Pour M. Silva, payer des billets à 21 000$ pour de meilleurs sièges prouve l’incompétence de StubHub.

Il a tout de même voulu faire vivre à sa fille une expérience hors du commun en louant une limousine pour la soirée.

«Quand nous avons fait la blague aux filles la veille, du fait que les billets étaient perdus, tu aurais dû voir l’expression dans leurs visages. Je ne veux plus jamais voir ça», exprime le père. 

Katlyn était déçue et outrée de la situation lorsqu’elle a appris que les billets n’avaient pas été livrés à domicile.

«Je suis arrivée à la maison en frappant des choses dans mon passage, j’étais tellement fâchée ! C’est quelque chose que j’attendais depuis neuf mois», lance la fille de 19 ans.

Taylor Swift devait effectuer trois spectacles au Gillette Stadium, dont 200 000 personnes espéraient y être.

Le spectacle du vendredi 19 mai a reçu plus de 60 000 spectateurs, selon les informations de CBC. 

«En raison de la demande extrême sur le système de billetterie et de l’insuffisance de l’inventaire de billets restants pour répondre à la demande, la vente publique pour la tournée de demain a été annulée», a annoncé StubHub. 

Suite à l’évènement, c’est plus de 25 admirateurs de Taylor Swift qui ont pris des actions légales contre TicketMaster en décembre, en disant que la compagnie était de la fraude. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.