/news/currentevents

Ontario : Un propriétaire aurait abattu ses locataires, puis tiré sur la police

Emergency lights on an american police car

Jörg Hüttenhölscher - stock.adobe.com

Un propriétaire aurait abattu ses deux locataires dans une résidence de Hamilton, en Ontario, samedi, avant de se barricader et d’aller jusqu’à ouvrir le feu sur les policiers appelés à intervenir.

Selon un compte rendu des faits fournis par la police de Hamilton, tout a commencé en fin d’après-midi, vers 17 h 40, lorsque la police a été appelée à se rendre à une résidence de la rue Jones Road.

Sur place, les patrouilleurs ont trouvé les corps des deux locataires de l’endroit, une femme de 27 ans et un homme de 28 ans.

Le propriétaire de la demeure, un homme de 57 ans, a vraisemblablement abattu ses deux locataires à la suite d’une dispute, a avancé la police.

À l’arrivée des policiers, le suspect s’est barricadé dans la demeure, amenant les agents à amorcer des négociations qui ont duré pendant la majeure partie de la soirée pour le convaincre de se rendre.

«À un moment pendant les négociations, le suspect a ouvert le feu sur un véhicule blindé de la police de Hamilton. Le suspect a tiré d’autres balles plus tard, ce qui a mené à une interaction avec la police», a indiqué le corps policier sans entrer dans les détails de l’intervention auprès du suspect ni s’avancer sur son sort.

La police de Hamilton, qui avait demandé au voisinage de se barricader, a finalement indiqué qu’il n’y a plus de menace pour la sécurité du public.

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario, l’équivalent du Bureau des enquêtes indépendantes au Québec, va mener une enquête sur le déroulement de l’opération policière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.