Un jeune motocycliste dans la vingtaine a perdu la vie à la suite d’une perte de contrôle survenue tard samedi soir dans l’arrondissement Les Rivières, à Québec.
L’accident s’est produit vers 23 h 35 sur la rue Jean-Perrin, à la hauteur du rond-point, a précisé le Service de police de la Ville de Québec.
Pour une raison inconnue, le motocycliste a perdu le contrôle de son bolide. Il a subi de graves blessures dans sa chute. Les premiers intervenants ont tenté des manœuvres de réanimation, mais le décès du jeune homme n’a pu qu’être constaté à l’hôpital.
Une enquête a été ouverte pour tenter de cerner les circonstances ayant mené à l’accident.
Un début de saison très difficile pour les motocyclistes, constate le président de la Fédération motocycliste du Québec, Sylvain Bergeron.
«C’est sûr les débuts de saison sont toujours délicats, on s’entend. Surtout comme cette année, on dirait que le mauvais sort s’acharne sur nous. On a eu un printemps pluvieux. Les premières belles fins de semaine qui ont accueilli les motocyclistes, bien on s’est retrouvé avec beaucoup de motocyclistes sur la route. On va le dire [...] que la moto, ça pardonne pas et on est des usagers vulnérables», dit-il en entrevue à TVA Nouvelles.
Le nombre de motocyclistes sur les routes de la Belle Province a également augmenté depuis la pandémie.
«Durant les temps de pandémie, il s’est ajouté 20 000 nouveaux motocyclistes [...] on se retrouve à être environ 230 000 motocyclistes sur les routes du Québec», ajoute-t-il.

GUY MARTEL / AGENCE QMI