/news/culture

«C’était comme un membre de notre famille, ça laisse un vide»

Beaucoup d’artistes ont livré des témoignages touchants suite au décès du mythique acteur québécois Michel Côté, mais il n’y a pas que ceux qui l’ont côtoyé de près qui sont en deuil. 

• À lire aussi: Décès de Michel Côté: Legault s’apprêtait à le décorer de l’Ordre national du Québec

• À lire aussi: «On ne savait pas que ça tournerait mal comme ça» -Claude Meunier

• À lire aussi: «Notre capitaine a levé les pattes» -Marc Messier

Les Québécois qui l’ont vu évoluer au petit écran, sur un grand écran et sur les planches le pleurent aussi.

«Le Québec est en état de choc un peu», lâche cette dame questionnée par notre journaliste Véronique Lauzon. «C’est un symbole de la dramaturgie et de la cinématographie québécoise. C’est un être cher qu’on perd tous.»

«C’était comme un membre de notre famille, ça fait un vide», explique une autre. 

Quelques personnes se sont même laissé émouvoir et ont versé quelques larmes alors que notre journaliste leur apprenait la mort de l’acteur. 

«C’est dommage, je l’aimais tellement», a laissé tomber une dame sur un ton larmoyant. 

«J’ai aimé cet homme, c’est une personne extraordinaire», dit un citoyen les yeux dans l’eau lui aussi. «C’est un gros morceau qu’on perd, je suis très ému d’apprendre ça.» 

Michel Côté était un grand habitué du cinéma Beaubien, à Montréal. 

«C’est un gros choc pour nous, parce qu’en plus de jouer tous ses films, c’est un gars du quartier qui venait régulièrement avec sa femme, pis il venait voir des films ici. C’était une personne très sympathique», confie le directeur des opérations des Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.