/news/currentevents

Ils volent un véhicule et percutent une famille

Photo d'archives, Agence QMI

Trois individus qui ont volé un véhicule avant de percuter une voiture dans laquelle se trouvaient deux enfants ont été arrêtés à Alma, au Lac-Saint-Jean, à la suite d’une courte poursuite, dimanche.

• À lire aussi: Une fillette de 11 ans perd la vie dans un accident de VTT

• À lire aussi: Montréal: un automobiliste gravement blessé dans une violente collision à Saint-Léonard

L’événement a débuté lorsque les trois suspects se sont introduits dans la cour d’un commerce du boulevard Saint-Jude, avec un véhicule volé, pour en dérober un deuxième. 

Ils ont été impliqués dans une collision avec un autre automobiliste à peine quelques kilomètres plus loin, à l’angle des boulevards Auger Ouest et Champlain.

«Les trois occupants de l'autre véhicule impliqué ont subi des blessures. Il s'agit d'un adulte et de deux enfants. Ils ont été transportés au centre hospitalier d'Alma», a indiqué le sergent Jean Raphaël Drolet, de la Sûreté du Québec (SQ).

Ce dernier précise toutefois que la vie des victimes ne serait pas menacée.

Le véhicule des suspects a quant à lui été lourdement endommagé, mais le conducteur a poursuivi sa route. Il a finalement été repéré sur le rang 6 Ouest, grâce à des témoins.

Les voleurs ont pris la fuite, mais ont rapidement été arrêtés après une courte poursuite à pied.

Des accusations pour introduction par effraction, vol de véhicules, méfaits, délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions, voies de fait sur un agent de la paix et entrave au travail des policiers ont été déposées envers un homme de 27 ans.

Ses deux présumés complices ont été libérés, mais ils devraient comparaître à une date ultérieure, précise M. Drolet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.