Une fusillade a fait plusieurs blessés près d’une avenue très achalandée d’Hollywood, en Floride.
Neuf personnes, dont un enfant d'un an, ont été blessées par balle lors d'une altercation lundi soir entre deux groupes près d'une zone achalandée de la plage à Hollywood, en Floride, ont indiqué des responsables à CNN.
La police a arrêté une personne d'intérêt, mais est toujours à la recherche d'un autre suspect, qui porte une chemise noire à manches courtes et un short camouflage, a déclaré à la presse la porte-parole du département de police d'Hollywood, Deanna Bettineschi.
Les blessés ont entre 1 et 65 ans, a précisé celle-ci.
Les coups de feu qui ont retenti alors que les gens se rassemblaient à la fin d'un long week-end de vacances faisaient partie d'au moins 262 fusillades de masse aux États-Unis jusqu'à présent cette année, selon le Gun Violence Archive, qui définit une fusillade de masse comme une fusillade dans laquelle au moins quatre personnes sont abattues, à l'exclusion du tireur.
La scène de la plage s’ajoute à la liste des autres destinations communes qui ont été le théâtre de la violence armée, notamment les écoles, les épiceries, les fêtes d'anniversaire et les centres commerciaux.
Les autorités affirment que la fusillade s'est produite près de Johnson Street et de North Broadwalk, une allée piétonne animée, où des restaurants et des boutiques ont pignon sur rue.

Getty Images via AFP
Le son des coups de feu a fait fuir les gens vers le trottoir bondé et dans le sable à proximité. Des images de la caméra de plage de la ville ont été diffusées en direct.
Lorsque la police est intervenue dans la zone vers 18h45, elle a découvert que neuf personnes avaient été blessées, a déclaré Bettineschi.
Les blessés ont été transportés à l'hôpital régional Memorial et à l'hôpital pour enfants Joe DiMaggio, selon le porte-parole du système de santé Memorial Yanet Obarrio-Sanchez.
Bien que le porte-parole de l'hôpital ait déclaré que toutes les victimes étaient dans un état stable, Bettineschi a noté qu'une personne subissait une intervention chirurgicale lundi soir.
Les autorités ont demandé aux gens d'éviter la zone pendant que l'enquête se poursuivait.
Un centre d'assistance familiale a été mis en place près de Johnson Street et North Ocean Drive, a déclaré Bettineschi.

Getty Images via AFP
«C'est une zone où les familles peuvent se rendre et ils peuvent parler aux détectives sur place et leur poser des questions sur les membres de la famille, et ils peuvent également obtenir des informations sur leurs véhicules qui peuvent être à l'intérieur de la scène du crime.»
Hollywood se trouve à environ 32 kilomètres au nord de Miami. Hollywood Beach est une destination touristique populaire de la Floride.