Un policier et un chauffeur d’autobus scolaire sont morts lundi matin, lors d’une violente collision routière survenue en banlieue de Hamilton, en Ontario.
Le drame s’est produit vers 7 h à une intersection dans la municipalité de Woodstock.
Le policier était au volant d’une voiture banalisée lorsqu’il est entré en collision avec l’autobus scolaire, qui ne transportait aucun élève au moment des faits.
Les conducteurs des deux véhicules ont succombé à leurs blessures peu après l’accident.
Le policier qui a perdu la vie est le détective Steven Tourangeau, âgé de 35 ans. Il était affecté à la brigade de la violence urbaine de la Police provinciale de l’Ontario.
L’identité du chauffeur d’autobus n’a pas été révélée.
Les circonstances exactes entourant la tragédie n’ont pas été précisées par les autorités.
Par mesure de transparence, l’enquête dans ce dossier a été confiée au Service de police de London.
«Nous sommes profondément attristés par cet incident tragique, alors que deux familles pleurent la perte de leurs proches», a réagi par voie de communiqué le commissaire de la Police provinciale de l’Ontario, Thomas Carrique.
Pour le corps policier ontarien, il s’agit d’une deuxième tragédie en peu de temps à survenir au sein de ses rangs. Dans la nuit du 11 mai, le sergent Eric Mueller a été tué par balles alors qu’il répondait à un appel pour du tapage dans une résidence de Bourget, près de la frontière québécoise.