Le Québécois Abraham Toro a réussi son premier circuit de la saison, ce qui a grandement contribué à un gain de 4 à 2 des Brewers de Milwaukee sur les Blue Jays, mercredi soir, au Rogers Centre de Toronto.
À son deuxième match dans le baseball majeur en 2023, le natif de Longueuil a envoyé un tir d’Alek Manoah (1-6) par-dessus la clôture du champ droit, et ce, dès sa première apparition au bâton en deuxième manche. À ce moment, Brian Anderson occupait déjà les sentiers.
Il s’agissait même du premier coup sûr de Toro depuis son rappel, la veille. Mardi, il avait été atteint par un tir à son unique présence au bâton en tant que frappeur suppléant.
Pour revenir à l’affrontement du jour, l’athlète de 26 ans a aussi réussi un simple et a été retiré sur des prises deux fois après son coup de canon.
Les autres points des Brewers ont été l’œuvre d’Owen Miller. En septième manche, il a frappé un double qui a permis à Joey Wiemer et Christian Yelich de fouler la plaque.
Au bâton chez les Jays, Kevin Kiermaier a cogné un triple qui a produit un point en cinquième et un faible roulant de Cavan Biggio a permis une autre réussite en septième.
Le lanceur Julio Teheran (1-1) a savouré la victoire, tandis que Devin Williams en a profité pour signer son neuvième sauvetage de la présente campagne. Ayant permis les trois premiers points des visiteurs en quatre manches sur la butte, Manoah a subi le revers.
Les Blue Jays et les Brewers se retrouveront dans l’après-midi de jeudi pour le troisième et dernier duel de leur série. Cette dernière est présentement égale, puisque l’unique formation canadienne des ligues majeures l’avait emporté 7 à 2 mardi.