/sports

À son deuxième match de la saison, un Québécois donne la «claque» aux Blue Jays

Le Québécois Abraham Toro a réussi son premier circuit de la saison, ce qui a grandement contribué à un gain de 4 à 2 des Brewers de Milwaukee sur les Blue Jays, mercredi soir, au Rogers Centre de Toronto. 

À son deuxième match dans le baseball majeur en 2023, le natif de Longueuil a envoyé un tir d’Alek Manoah (1-6) par-dessus la clôture du champ droit, et ce, dès sa première apparition au bâton en deuxième manche. À ce moment, Brian Anderson occupait déjà les sentiers.

Il s’agissait même du premier coup sûr de Toro depuis son rappel, la veille. Mardi, il avait été atteint par un tir à son unique présence au bâton en tant que frappeur suppléant.

Pour revenir à l’affrontement du jour, l’athlète de 26 ans a aussi réussi un simple et a été retiré sur des prises deux fois après son coup de canon.

Les autres points des Brewers ont été l’œuvre d’Owen Miller. En septième manche, il a frappé un double qui a permis à Joey Wiemer et Christian Yelich de fouler la plaque.

Au bâton chez les Jays, Kevin Kiermaier a cogné un triple qui a produit un point en cinquième et un faible roulant de Cavan Biggio a permis une autre réussite en septième.

Le lanceur Julio Teheran (1-1) a savouré la victoire, tandis que Devin Williams en a profité pour signer son neuvième sauvetage de la présente campagne. Ayant permis les trois premiers points des visiteurs en quatre manches sur la butte, Manoah a subi le revers.

Les Blue Jays et les Brewers se retrouveront dans l’après-midi de jeudi pour le troisième et dernier duel de leur série. Cette dernière est présentement égale, puisque l’unique formation canadienne des ligues majeures l’avait emporté 7 à 2 mardi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.