/regional/sherbrooke/estrie

«Cheminement normal» des élèves du primaire: la réalité des classes illustrée en Estrie

Près d’un élève du primaire sur deux n’a pas un «cheminement normal», selon un sondage de la Fédération des syndicats de l’enseignement, une réalité que qui a été illustré mardi avant-midi en Estrie.

C’est lors d’une action de visibilité du syndicat régional que des cartons de trois couleurs différentes ont été déposés devant les bureaux du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke pour représenter chaque élève d’une classe.

Les cartons verts signifient que l’élève a un cheminement normal, tandis que les jaunes et les rouges symbolisent des jeunes nécessitant des interventions fréquentes ou constantes. 

Dans une classe moyenne de 26 élèves, près de la moitié se trouve dans cette dernière catégorie, selon les résultats du sondage.

En période de négociations de conventions collectives, les syndicats demandent au gouvernement de porter une attention particulière à la composition des classes, et d'ouvrir davantage de classes spécialisées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.