Six couguars ont été tués par des agents de conservation après de multiples attaques contre des fermes ovines près de Victoria, en Colombie-Britannique.
«Les observations de couguars ne sont pas inhabituelles dans les zones rurales, en particulier celles bordées de forêts», a indiqué le service de conservation de la Colombie-Britannique dans un communiqué.
Les propriétaires de la Parry Sheep Farm à Metchosin ont estimé sur leur page Facebook que les couguars ont déjà décimé 41 agneaux et blessé huit autres, un bilan des plus lourds pour le cheptel cette année.
Les agents de conservation encouragent les agriculteurs à utiliser des clôtures électriques ou de chiens de garde pour dissuader les couguars de pénétrer dans les zones d’élevage, selon ce qu’a rapporté CTV News, lundi.
L’agence provinciale précise par ailleurs qu’il n’est pas de son ressort de créer des zones sans prédateurs, invitant les fermiers et les agriculteurs à garder leur bétail dans des grandes pendant la nuit.
«Les agents de conservation doivent donner la priorité aux appels de service de sécurité publique, tels que ceux liés à la chasse dangereuse ou à la faune dangereuse dans les milieux urbains et ruraux qui présentent un risque important pour la sécurité humaine», a-t-on soutenu.