Commotion cérébrale et perte de conscience: une Canadienne de la Colombie-Britannique a remporté tous les honneurs au concours britannique le plus étrange, qui consiste à courir après une meule de fromage lancée du haut d’une colline à pic.
«Je me souviens d’avoir couru, puis de m’être cognée la tête, et après je me suis réveillée dans la tente, a relaté la gagnante Delaney Irving, 19 ans, selon ce qu’a rapporté Global News. Je me sens tellement bien, ça m’a juste frappée.»
Parmi des dizaines de concurrents s’élançant du haut d’une pente à pic de 45 degrés à la suite d’une meule de fromage Double Gloucester de 3 kg, la jeune femme de 19 ans a été la première à traverser le fil d’arrivée dans la ville éponyme au Royaume-Uni lundi, au prix d’une commotion cérébrale.
Car même si la jeune femme a perdu connaissance dans les derniers mètres après s’être violemment cogné la tête, elle est parvenue à franchir le fil d’arrivée la première en dévalant la distance finale, peut-on voir dans une vidéo de l’évènement.
C’est en retrouvant connaissance dans la tente qu’elle a appris qu’elle était la grande gagnante de la course des femmes, remportant ledit fromage ainsi que le titre de grande championne, qu’elle prévoit déjà défendre en 2024.
«Malgré les blessures, je pense que ça vaut le coup», a-t-elle ajouté, malgré le désaccord de sa mère, qui s’est confiée à Global News.
«Elle ressemblait à une poupée de chiffon, et quand elle a atterri, elle ne bougeait pas. Ce n'était pas le rêve de tous les parents. Mais elle va bien, c'est tout ce qui compte, a indiqué Krista Endrizzi. Je ne veux pas qu’elle le refasse. Je vais la surveiller. Je vais la retenir.»
Chaque année, le dangereux concours, réputé pour ses nombreuses blessures, attire plusieurs milliers de spectateurs à Gloucester. En 2019, c’est le Torontois Mark Kit qui avait remporté le titre.