La police de Montréal a arrêté l’individu soupçonné d’avoir ouvert le feu sur un homme de 52 ans dans la nuit de vendredi dernier, à Pointe-Claire, dans l’ouest de l’île de Montréal.
Jevonn Providence, 22 ans, a été arrêté à Beauharnois, sur la Rive-Sud de Montréal moins de 24 heures après les faits, et ce, même si la victime dans cette affaire a offert très peu de collaboration avec les policiers.
Providence a comparu au palais de justice de Montréal sous plusieurs chefs d’accusation, dont voies de fait graves, possession d’une arme à feu prohibée et déchargement d’une arme à feu.
Les perquisitions menées dans le cadre de cette enquête ont également permis la saisie d’une arme de poing, d’un chargeur à haute capacité et de munitions.
Le SPVM a fait savoir que l’enquête était toujours en cours concernant «un autre individu qui aurait été aux côtés» de Jevonn Providence lors de la fusillade, qui a éclaté vers 1h du matin, près d’un bar de l’avenue Donegani.
Un conflit ayant éclaté à l’intérieur de l’établissement se serait transporté à l’extérieur, où les coups de feu ont été tirés.
La victime a été atteinte au bas du corps et a été transportée à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.