/news/world/guerre-en-ukraine

La Russie qualifie d'«irresponsables» les attaques de l'Ukraine sur Moscou

La Russie a reproché aux Occidentaux leur soutien à l'Ukraine, qui pousse selon elle Kyïv à mener des attaques de plus en plus «irresponsables», après un assaut sans précédent aux drones sur Moscou mardi matin.

• À lire aussi: Rare attaque de drones sur Moscou, Kyïv de nouveau frappée

• À lire aussi: Washington «préoccupé» par la commission polonaise d'enquête sur l'influence russe

Vladimir Poutine a accusé mardi l'Ukraine de chercher à «terrifier» la population russe après une attaque de drones sans précédent sur Moscou, tout en vantant la défense antiaérienne de la capitale, qui a fonctionné de manière «satisfaisante».

«Le régime de Kiev a choisi (...) de terrifier la Russie, d'intimider les citoyens russes», a déclaré le président russe dans des déclarations retransmises à la télévision publique russe.

«Le soutien des Occidentaux au régime de Kiev pousse les dirigeants ukrainiens à commettre des actes criminels de plus en plus irresponsables», a fustigé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, accusant l'Ukraine de chercher à «semer la panique» en Russie.

  • Écoutez l'entrevue avec Tetyana Ogarkova, responsable du département international de l’ONG Ukraine Crisis Media Center sur QUB radio : 

Le chancelier allemand Olaf Scholz a «condamné» lors d'un entretien téléphonique avec Volodymyr Zelensky les «nouvelles attaques aériennes russes contre des cibles civiles».

Le dirigeant allemand a assuré au président ukrainien «que l'Allemagne poursuivrait son soutien à l'Ukraine, y compris dans le domaine militaire, en étroite coordination avec ses partenaires européens et internationaux», a précisé la chancellerie dans un communiqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.