Selon le Ottawa Sun, la vente des Sénateurs d’Ottawa serait officieusement complétée d’ici à vendredi pour la faramineuse somme d’un milliard de dollars américains.
• À lire aussi: Snoop Dogg veut acheter les Sénateurs
• À lire aussi: Sénateurs: une offre à 1 G$ de Ryan Reynolds
C’est le journaliste Bruce Garrioch qui a rapporté l’information. Dans les derniers mois, il a plusieurs fois ébruité des informations privilégiées dans le dossier.
La famille Melnyk étudierait présentement une offre d’achat du milliardaire torontois Steve Apostolopoulos. Ce dernier a récemment aussi été impliqué dans une enchère de prix pour l’achat des Commanders de Washington, dans la NFL, mais son offre n’avait pas été retenue.
Selon le Ottawa Sun, d’autres offres d’achat pour les Sénateurs seraient aussi à l’étude et les enveloppes varieraient entre 850 et 950 millions.
Avant d’être officielle, toute transaction devra être approuvée par le comité exécutif de la LNH. La prochaine rencontre prévue à l’agenda est le 7 juin.
- Écoutez les explications du journaliste Alexandre Moranville dans sa brève d’actualité diffusée chaque jour en direct 12 h 55 via QUB radio :
Un record
Si l’offre d’Apostolopoulos est acceptée, il s’agira de la plus importante somme investie pour l’achat d’une équipe dans l’histoire de la LNH. En décembre 2021, les Penguins de Pittsburgh ont été vendus à Fenway Sports Group pour 900 millions.
En décembre 2018, Seattle avait obtenu une équipe d’expansion pour 650 millions.
Michael Andlauer, qui fait partie du groupe de propriétaires du Canadien, serait aussi toujours sur les rangs avec son offre d’achat.
L’autre groupe toujours en lice serait formé des frères Jeffrey et Michael Kimel, qui ont ajouté le chanteur The Weeknd comme partenaire.