Un motocycliste blessé à cause d’un nid-de-poule en 2018 aurait obtenu l’équivalent de près de deux millions de dollars en compensation de la part du gouvernement du Pays de Galles au Royaume-Uni.
Cette compensation de 1 188 565 £ – l’équivalent de plus de 1 995 000 $ – serait l’une des plus importantes jamais versées au Royaume-Uni, selon ce qu’a rapporté «The Sun» lundi, qui aurait découvert des dizaines de réclamations similaires grâce à une demande d’accès à l’information.
Au total, le gouvernement gallois aurait dû sortir son portefeuille à treize reprises au cours des cinq dernières années, pour dommages à des véhicules et blessures.
«Tant qu’il n’y aura pas de programme de resurfaçage approprié des routes, les choses empireront», a estimé de son côté Mark Morrell, connu sous le nom de «M. nids-de-poule» au Royaume-Uni, pour avoir tenté de prendre les choses en main en remplissant lui-même les trous de la chaussée avec des nouilles.
Il réclame un meilleur système, puisque selon lui, les routes mal entretenues coûteraient 10 milliards de livres sterling par an au gouvernement anglais.
Plus de 1,4 million de trous auraient été remplis l’an dernier pour le prix de 93,7 millions de livres sterling, selon «The Sun».