Une mère de Bolton au Royaume-Uni a subi de lourdes brûlures au visage après avoir suivi une populaire et dangereuse astuce sur TikTok, qui consiste à faire cuire un œuf poché dans de l’eau bouillante au micro-ondes.
C’est ce qu’a relaté Shafia Bashir, 37 ans, selon ce qu’a rapporté The Mirror lundi.
«C’était la douleur la plus atroce de ma vie. Ce fut une période terrifiante pour moi. J’étais à l’agonie absolue.»
Le 12 mai dernier, la mère de famille aurait tenté une astuce provenant du réseau social TikTok pour se préparer un œuf poché dans le micro-ondes en quelques minutes seulement, en ajoutant simplement de l’eau dans une tasse avec un œuf.
Sauf qu’en retirant la concoction, le froid de la cuillère aurait fait exploser l’œuf et la tasse, et l’eau bouillante aurait giclé sur le visage de la femme, la brûlant sur le côté droit de son visage. Elle se serait rendue aux urgences, et ne conservera heureusement pas de cicatrice de l’accident.
«Je ne veux juste pas que d’autres aient à subir ça, parce que c’est populaire sur TikTok...», a continué la mère.
Le British Medical Journal avait précédemment averti la population d’éviter de cuire des œufs au micro-ondes, puisque leur cuisson se poursuit même après leur sortie et qu’ils peuvent exploser en cas de perturbation, a rapporté le média britannique.