/news/world

Un bambin de 1 an meurt après avoir été oublié dans une voiture pendant 9 heures

Capture d'écran - Google Maps

Un enfant de 1 an est décédé après avoir suffoqué pendant 9 heures dans une voiture stationnée près d’un hôpital de Puyallup, près de Seattle, dans l’État de Washington.

Sa mère d’accueil est arrivée sur place en sa compagnie vers 8h du matin et ne s’est pas rendu compte qu’elle l’avait oublié avant la fin de sa journée de travail, soit vers 17h, rapporte CNN. 

L’enfant a été transporté à l’intérieur de l’hôpital où l’on a tenté de le réanimer, en vain.

Selon la police du comté de Puyallup, la température extérieure aurait été de 23 degrés Celsius ce jour-là, mais le mercure aurait grimpé à plus de 43 degrés Celsius à l’intérieur du véhicule.

Il s’agit du quatrième incident du genre à être survenu cette année aux États-Unis.

«Ça peut arriver à tout le monde, indique le capitaine du service de police, Ryan Portmann au réseau CBS. D’avoir une femme qui donne sa vie pour aider les autres, et à qui ça arrive, c’est un incident tragique, vraiment tragique.»

Selon CBS, les détectives de la police de Puyallup s’affairent présentement à confirmer que ce décès est bien dû à la chaleur à laquelle l’enfant a été exposé.

La famille d’accueil collabore pleinement avec les autorités qui décideront, à la suite de leur enquête, si des accusations seront portées dans ce dossier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.