/news/currentevents

Un Québécois reconnait avoir tué une personne et en avoir blessé six autres à North Vancouver

Facebook Yannick Bandaogo

Photo tirée de Facebook

Un homme originaire du Québec a reconnu, lundi, avoir tué une personne et en avoir blessé six autres dans une succession d’attaques au couteau survenues à la bibliothèque Lynn Valley, à North Vancouver, en mars 2021. 

Yannick Bandaogo, un citoyen provenant du Québec, mais aujourd’hui sans adresse, a reconnu en français devant le tribunal sa culpabilité à une accusation de meurtre non prémédité, à plusieurs accusations de tentatives de meurtre et à une accusation d’agression, ont énuméré les médias locaux.

  • Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio :

Une femme dans la vingtaine avait péri à la suite de l’agression, tandis que six autres personnes avaient subi des blessures. Les victimes étaient âgées de 22 à 78 ans.

Le meurtrier avait aussi tenté de se mutiler au moment de son arrestation.

Le résumé des faits déposé devant la cour lundi demeure cependant mystérieux sur les motifs de l’agresseur, qui ne connaissait pas ses victimes.

L’avocat de la défense Georges Rivard n’a pas voulu en dévoiler davantage sur l’état d’esprit de Bandaogo lors des agressions, mais a laissé entendre que plus de détails pourraient être dévoilés lors des observations sur la peine, qui s’ouvriront le 5 juillet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.