/news/sante

Chirurgie esthétique: la demande en forte hausse chez les 19-34 ans depuis la pandémie

Phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur depuis la pandémie de COVID-19, les demandes de consultations et d’interventions en chirurgie esthétique sont en forte hausse chez les 19-34 ans.

C’est une augmentation de 30% qui a été observée dans les cliniques spécialisées, surtout chez les femmes.

Les interventions chirurgicales comme les implants mammaires et la liposuccion ont particulièrement la cote.

TVA NOUVELLES

Chez les hommes, c’est au niveau des paupières que ces procédés sont les plus sollicités.

Une jeune mère de famille a décidé de subir une réduction mammaire, puis elle est revenue au même établissement pour une installation de prothèse.

  • Écoutez l'entrevue avec Dre Joan Sauvageau, chirurgienne esthétique à la nouvelle Clinique K du Vieux-Longueuil à l’émission de Yasmine Abdelfadel via QUB radio :

«J’ai eu trois enfants, donc ça change relativement beaucoup un corps. Après, j’ai eu une bonne perte de poids et ç’a tout changé», a-t-elle confié à TVA Nouvelles.

TVA NOUVELLES

Plusieurs observateurs croient que les médias sociaux jouent un rôle important dans le choix de la chirurgie.

Le journaliste Harold Gagné s’est entretenu avec une chirurgienne qui a offre de précieux conseils aux personnes qui songent à consulter.

TVA NOUVELLES

Dr Sauvageau met d'ailleurs en garde ses clients avant d’entamer une chirurgie esthétique. Avec les réseaux sociaux, plusieurs ont tendance à se comparer.

«Maintenant les jeunes se comparent aux réseaux sociaux. Ils ont accès à une vie d’une star super facilement», dit-elle.

Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.