Plusieurs armes à feu ont été saisies mercredi matin, à Saint-Jérôme, dans les Laurentides, dans le cadre d’une importante opération policière visant «des individus appartenant à des réseaux de criminels organisés».
Cinq suspects connus des milieux policiers ont été appréhendés et devaient être interrogés par les enquêteurs au cours de la journée.
Selon les autorités, les individus épinglés seraient impliqués dans «des activités criminelles violentes, des vols et du trafic de stupéfiants».
Plus de 70 policiers participent à cette opération. Cinq perquisitions étaient toujours en cours en milieu d’avant-midi.
- Écoutez le segment de faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct à 11h55 via QUB radio:
La police de Saint-Jérôme préférait ne pas divulguer davantage d’informations pour ne pas mettre en péril la sécurité des agents déployés sur le terrain.
Toutefois, les autorités ont fait savoir que «plusieurs» armes à feu avaient été saisies, de même que des imitations d’armes, d’importantes quantités de stupéfiants et de l’argent comptant.
«Nos actions d’aujourd’hui sont les résultats de plusieurs mois d’enquête dans le but de déstabiliser le réseau qui contrôle et la vente de stupéfiants sur le territoire de Saint-Jérôme», a dit le porte-parole du corps policier, Robin Pouliot.
L’opération de mercredi était le fruit d’une vaste enquête amorcée «il y a quelques mois» à la suite d’informations reçues du public.