/news/currentevents

[PHOTOS] Crime organisé: La police débarque chez un influent membre des Marauders

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

La police est débarquée mercredi chez un influent membre du principal club-école du chapitre montréalais des Hells Angels, dans le cadre d’une série de perquisitions en matière de stupéfiants.

L’un des individus visés par cette opération policière est Éric Bleau, 41 ans, un motard considéré comme un membre influent des Marauders, un club supporteur des Hells.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Nouvellement papa, Bleau n’a pas été arrêté lors de la frappe policière de l’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord et ne fait pour le moment face à aucune accusation criminelle.

«Il s’agit de perquisitions en cours d’enquête en matière de trafic de stupéfiants visant un groupe associé aux Hells Angels», a mentionné le sergent Marc Tessier, porte-parole de l’ERM.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

En milieu d’après-midi, les policiers ont quitté la tour à condos où vivent Éric Bleau et sa conjointe, à Deux-Montagnes. Ils ont emporté avec eux des boîtes de documents saisis chez Bleau qui pourraient éventuellement servir à étoffer la preuve dans cette enquête.

L’immeuble à condos du membre des Marauders est situé directement à côté d’une école primaire, dans un quartier résidentiel en apparence paisible.

La moto de Bleau était garée devant le bâtiment de construction récente. Un collant rouge «Support your local Hells Angels Montreal» était fixé sur le réservoir à essence, tandis que le bloc moteur de la moto était orné d’une plaque à l’effigie des Marauders de Montréal.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Les policiers sont aussi débarqués à la résidence de la mère d’Éric Bleau, à Mirabel, afin de fouiller l’endroit pour y trouver de potentiels éléments de preuves.

Au total, cinq perquisitions ont été effectuées au cours de la journée sur la couronne nord de Montréal, soit dans les municipalités de Blainville, Mirabel et Deux-Montagnes.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Cette opération découle d’une enquête amorcée en janvier 2021 et à laquelle une vingtaine de policiers ont participé.

Éric Bleau est considéré par la police comme étant un proche du plus influent membre des Hells Angels au Québec, Martin Robert, du chapitre de Montréal.

Toujours selon la police, Martin Robert aurait le contrôle du trafic de stupéfiants dans la région des Laurentides.

Le puissant Hells se retrouve d’ailleurs lui-même au cœur d’une vaste enquête policière en matière de trafic de drogues menée par l’Escouade nationale de répression sur le crime organisé (ENRCO). Sa résidence personnelle de Sainte-Sophie a d’ailleurs été perquisitionnée à la fin mars, tout comme celles de ses acolytes du chapitre de Montréal Michel Lamontagne et Stéphane Plouffe.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.