Avant d’accrocher pour de bon sa guitare au terme de sa tournée d’adieu, Patrick Norman pourra chanter une dernière fois «Quand on est en amour» et «La guitare de Jérémie» sur les plaines d’Abraham, lors de la Fête nationale.
L’artiste de 76 ans, qui a subi une intervention chirurgicale au cœur il y a à peine un mois, sera une des têtes d’affiche du grand spectacle du 23 juin, en compagnie notamment de Laurence Jalbert, Émile Bilodeau, Louis-Jean Cormier et plusieurs autres artistes.
- Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct 6 h 35 sur QUB radio :
«Ce gars-là a traversé les époques. Il est passé de quétaine à légende de la guitare. Je trouvais touchant de lui faire vivre pour une dernière fois les Plaines si c’est vraiment sa tournée d’adieu», dit la directrice artistique du spectacle, Karine Arsenault.
Le vétéran sera bien entouré, ajoute-t-elle.
«Sur le show, nous avons plusieurs guitaristes émérites. Il y a Émile, Louis-Jean, Simon Kearney. Ces gars-là admirent tous le jeu de Patrick Norman, son picking. En plus, nous avons sa grande amie Laurence Jalbert. Tout est dans tout», signale Mme Arsenault.
Le groupe punk Vulgaires Machins, qui jouera pendant une heure en première partie, Muzion, Kanen, Maten, Pierre Kwenders et Marilyne Léonard seront aussi de la fête.
Le discours patriotique sera lu et rédigé par la porte-parole 2023 de la Fête nationale, Léane Labrèche-Dor.