/news/environnement

Feux de forêt en Nouvelle-Écosse: un appel d’évacuation douteux

Au moment où l’inquiétude face aux feux de forêt en Nouvelle-Écosse grandit, un résident de Halifax a reçu un appel suspect, l’avertissant faussement qu’il devait évacuer son domicile. 

Selon les informations des autorités, un citoyen aurait affirmé avoir reçu un appel l’avertissant que les flammes atteignaient son secteur et qu’il devait rappeler et laisser un message.

Bien qu’il pourrait s’agir d’une anarque à l’évacuation, les motivations entourant l’appel demeurent inconnues, a rapporté le Global News.

«C’est un peu étrange. Nous sommes toujours en train d’examiner la question pour voir exactement ce qui s’est passé, mais nous ne voulions pas laisser tomber [l’affaire], compte tenu des circonstances», a déclaré au média anglophone John MacLeod, porte-parole de la police régionale de Halifax.

Rappelons que les autorités passent par les alertes d’évacuation via les canaux gouvernementaux et que, parfois, les pompiers font du porte-à-porte afin de s’assurer que tout le monde soit averti.

Depuis le début de l’incendie, dimanche dernier, pas moins de 200 bâtiments, dont 150 maisons, ont été détruits par les flammes. Plus de 16 000 personnes ont également dû être évacuées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.