/sports

«Trois-Rivières, c’est notre deuxième maison»

Le passage des Alouettes de Montréal en sol trifluvien tire à sa fin. Le camp d’entraînement se termine jeudi, mais déjà l’organisation dresse un bilan positif de son deuxième passage en Mauricie. 

C'était l'avant-dernière fois que les joueurs foulaient le terrain des Diablos, mercredi. 

«On a adoré notre expérience. C’est une deuxième maison chez nous, Trois-Rivières. Les dirigeants, ici, c’est comme une extension de notre famille. Les installations, il ne nous manque rien. On a des partisans tous les jours qui viennent nous voir pratiquer», a expliqué Danny Maciocia, directeur général des Alouettes.

L’organisation s’est dite satisfaite du déroulement de son camp d’entraînement.

Mercredi matin, des joueurs de football de l’école secondaire des Pionniers sont allés rejoindre les joueurs des Alouettes sur le terrain après avoir assisté à la pratique. Le camp d’entraînement aura permis à plusieurs groupes de venir voir les joueurs en action sur le terrain.

«Pour nous, le programme, c’est important d’amener les jeunes ici pour voir les techniques, pour voir comment les joueurs s’entraînent, voir le système des professionnels», a expliqué l’entraîneur Carol Alarie. Plusieurs jeunes s’imaginent être à la place d’un des joueurs des Alouettes un jour.

Pour cette deuxième année à Trois-Rivières, les joueurs ont été beaucoup plus visibles. Ils n’auront pas seulement été vus au Stade Diablos, mais aussi au Stade Quillorama lors d’un match des Aigles. Ils ont ajouté une énergie dans les gradins. L’organisation des Aigles aimerait bien répéter l’expérience l’an prochain si l’occasion se présente.

Même si le camp tire à sa fin, il reste du travail à faire avant samedi, date limite pour faire connaître la formation finale des Alouettes à la Ligue canadienne de football. Une vingtaine de joueurs doivent encore être retranchés d’ici là.

Le dernier match de présaison aura lieu ce vendredi à Montréal contre Hamilton et la saison débutera officiellement le 10 juin. 

Voyez le reportage de Marie-Michelle Martel dans la vidéo ci-dessus.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.