/regional/montreal/montreal

Le Manoir Lafontaine finalement vendu pour 18,8 millions $

Photo d'archives, Agence QMI

Le Manoir Lafontaine, symbole de la crise immobilière depuis que ses résidents ont été confrontés à des rénovictions, a officiellement été vendu mardi à l’organisme Interloge pour la transformation de 91 appartements en logements abordables. 

L’immeuble situé à quelques mètres du parc Lafontaine, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, a été vendu au prix de 18 810 000 $ par Hillpark.

Il s’agit d’une baisse par rapport au prix initial de vente. En effet, le bâtiment avait été proposé à 28 millions $ en août dernier.

En plus des titres de propriété, «toutes les études réalisées sur la condition du bâtiment et les besoins de rénovation» ont aussi été transférées à l’organisme.

En décembre dernier, Interloge avait proposé d’acquérir le bâtiment de 14 étages pour y préserver les logements abordables en pleine crise du logement.

La Ville de Montréal avait mis la main à la pâte dans ce dossier en débloquant 5,6 millions $ en avril 2023.

La dizaine de ménages encore logés là-bas pourront donc rester, même s’ils devront quitter temporairement leur résidence le temps de la réalisation des travaux.

Rappelons que les locataires s’étaient retrouvés dans une bataille devant les tribunaux après avoir reçu un avis d’évacuation temporaire pour des travaux en mars 2021.

Le Manoir Lafontaine avait été construit pour servir d’hôtel dans le cadre d’Expo 67. Il avait ensuite été transformé en immeuble résidentiel.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.