/finance

Les travailleurs québécois sont toujours les plus heureux au pays

People at the coworking space

Photo Adobe Stock

Les Québécois seraient les travailleurs les plus heureux au Canada, selon l’Indice de bonheur au travail d’ADP Canada, qui révèle aussi que le bonheur des employés canadiens serait à la hausse durant le mois de mai. 

Selon ce baromètre mensuel publié mercredi, les travailleurs québécois ainsi que ceux du Canada atlantique ont obtenu une note de 7/10, soit une hausse de 0,4 par rapport au mois d’avril.

«Les données du mois de mai montrent une tendance à la hausse pour la majorité des indicateurs – ce qui est prometteur à l’approche des mois d’été et de la seconde moitié de l’année», a indiqué Heather Haslam, vice-présidente du marketing d’ADP Canada.

En revanche, en Alberta, les travailleurs ont vu leur score du bonheur au travail dégringoler de 0,4 pour s’établir à 6,5/10, soit la même note obtenue par les travailleurs de la Saskatchewan et du Manitoba après un gain de 0,4 en mai.

Dans la moyenne nationale, si les baby-boomers trônent au haut du classement avec une note de 7,2/10, en hausse de 0,1 en mai, la génération Z a fait un bond de +0,5 pour atteindre un score de 6,9/10 durant la même période.

Ainsi, l’indicateur primaire de bonheur au travail aurait crû de 0,1 pour atteindre 6,9, tandis que 44% des travailleurs au pays se sentiraient satisfaits de leur rôle et de leurs responsabilités actuelles au travail, selon les faits saillants de l’Indice de bonheur au travail.

«Si les baby-boomers restent la génération la plus heureuse au travail, nous constatons ce mois-ci des améliorations significatives chez les travailleurs milléniaux, ainsi que ceux de la génération Z», a observé Heather Haslam.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.