/news/world/guerre-en-ukraine

Nouvelle tranche d'aide militaire à Kyïv, pour 300 millions de dollars

Les États-Unis ont débloqué mercredi une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine, pour un montant de 300 millions de dollars, comprenant notamment des missiles pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot, a annoncé le Pentagone dans un communiqué.

• À lire aussi: Enfants emmenés de force en Russie: Zelensky inaugure un centre pour leur retour

• À lire aussi: Ukraine: cinq morts dans une frappe sur la région occupée de Lougansk

• À lire aussi: Contre-offensive ukrainienne: «un échec aurait des conséquences incroyables»

Au moment où la Russie multiplie les bombardements des grandes villes ukrainiennes, le ministère américain de la Défense a précisé qu'il allait fournir immédiatement, en puisant dans ses stocks, des munitions supplémentaires pour les Patriot déjà en possession de Kyïv, ainsi que pour les systèmes d'artillerie Himars.

Kyïv, qui a annoncé préparer une contre-offensive, recevra également à court terme des systèmes antiaériens de courte portée Avenger et Stinger, des obus pour son artillerie et ses tanks ainsi que des millions de balles et de munitions diverses pour ses soldats, précise le document.

Cette nouvelle tranche porte à 37,6 milliards de dollars l'aide militaire américaine à Kyïv depuis l'invasion de l'Ukraine en février 2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.