La famille du résident de Mont-Royal, qui a défendu sa maison mercredi contre deux voleurs, est encore sous le choc, mais se dit «fière» de la bravoure et du courage qu'il a eu cette soirée-là.
La sœur du jeune homme, rencontrée par TVA Nouvelles jeudi dans la maison où l’incident s’est produit, raconte le fil des événements. «J’ai entendu sa porte de chambre ouvrir. Il a sorti directement de la douche et il a vu un gars avec une cagoule. Il a chargé vers eux, puis ils ont commencé à se battre.»
Elle explique avoir eu vraiment peur, d'avoir même pleuré, mais elle se dit fière de son frère. «Je n’aurais jamais pensé qu’il avait ça dans lui», dit-elle.
Selon ce que raconte la famille, le héros a des dommages sur son visage et a plusieurs bleus. Ça ne lui a pas empêché de revenir au travail jeudi soir.

L’enquête du SPVM se poursuit. Les deux suspects ont réussi à prendre la fuite après les événements. Une troisième personne les attendait à l’extérieur à bord d’un véhicule. Il n’y a pas eu d’arrestations dans cette histoire pour le moment.