/sports

Cet entraîneur de la NBA sera mieux payé que 99,99% des joueurs de la LNH

Getty Images via AFP

Les Pistons de Detroit n’ont pas hésité à sortir le chéquier pour acquérir les services de l’entraîneur-chef Monty Williams, si bien qu’il sera mieux rémunéré en 2023-2024 que tous les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH)... sauf un.

En effet, Williams, instructeur de l’année dans la NBA en 2022, aurait paraphé une entente de six ans et 78,5 millions $, selon l’expert du réseau ESPN Adrian Wojnarowski.

Ainsi, l’homme de 51 ans touchera un salaire annuel légèrement supérieur à 13 millions $, faisant de lui l’entraîneur le plus grassement payé de l’histoire du circuit Silver.

À titre comparatif, dans la LNH, un seul joueur a une entente active plus lucrative : Nathan MacKinnon. Le centre de l’Avalanche du Colorado empochera 16,5 millions $ en 2023-2024, deuxième saison du pacte de huit ans et 100,8 millions $ qu’il a signé après avoir mené les «Avs» vers la Coupe Stanley.

L’ailier vedette des Bruins de Boston David Pastrnak se verra quant à lui remettre une somme de 13 millions $, tout juste inférieure à la rémunération du nouveau pilote des Pistons.Dougie Hamilton, Seth Jones, Alexander Ovechkin, Kirill Kaprizov, Alex Pietrangelo, Zach Werenski, Adam Fox et Aleksander Barkov sont les seuls autres athlètes qui recevront au moins 12 millions $ lors de la prochaine campagne.

Dans la NBA, pas moins de 88 joueurs ont une entente valide pour la saison 2023-2024 d’une valeur supérieure à celle de MacKinnon. Au sommet de la pyramide, Stephen Curry empochera presque 52 millions $.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.