Huit véhicules ont été incendiés en l’espace de moins d’une heure durant la nuit de mercredi à jeudi, à Montréal.
Les incendies suspects se sont déclarés dans deux endroits différents, dans les arrondissements de Lachine et de Saint-Laurent.
Vers 1h30, des appels au 911 ont signalé aux policiers la présence de quatre véhicules en feu dans le stationnement d’un commerce de l’avenue du Pacifique, près du boulevard Montréal-Toronto.
Bien que les pompiers du service de sécurité incendie de Montréal aient pu maîtriser l’incendie, les quatre véhicules sont considérés comme des pertes totales, selon le bilan obtenu par TVA Nouvelles.
Les policiers dépêchés sur place n’ont pas trouvé d’objets incendiaires, et aucun suspect n’a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Erik Peters / Agence QMI
Moins d’une heure plus tard, soit vers 2h25, un second incendie criminel a ciblé quatre autres véhicules dans la cour arrière d’un commerce du boulevard Lebeau, près de la rue Gince. Les quatre voitures sont aussi une perte totale.
Cette fois, en revanche, un objet incendiaire a été trouvé sur place par les pompiers.
Dans les deux cas, il n’y a pas eu d’arrestation, et on ne sait pas s’il y a un lien entre les deux événements ou avec les incendies des derniers jours, l’Agence QMI n’ayant pas eu de retour de la police.